L’enfant porte un un récepteur FM et un amplificateur muni d’écouteurs avec embouts moulés adaptés à sa surdité. L’enseignant porte un émetteur FM avec un micro cravate.
L’appareil de classe sera toujours composé d’un micro émetteur et d’un récepteur avec un gain prothétique. Sur la photo, autre modèle aussi utilisé.
Les appareils gagnent en compacité et permettent un large choix d’adaptation. Souplesse et facilité d’utilisation caractérisent ces matériels apparus à cette période.
Les systèmes FM pour utilisation en milieu scolaire se connectent uniquement en filaire ou par boucle magnétique aux contours d’oreille de l’enfant (meilleur gain prothétique).
Dernière génération d’appareils de classe format boitier (récepteurs).
Les émetteurs gagnent un écran LCD de contrôle et la grande innovation vient de la miniaturisation des récepteurs FM. Connexion sur contours ou implants par Sabot ou boucle magnétique.
Version hybride entre traitement numérique du signal capté par le micro et transmission en FM vers le récepteur.
Version 100% numérique, ici le récepteur est branché sur un accessoire permettant de commuter plusieurs sources en Bluetooth.
Différents accessoires et sabots de branchement.
Emetteur Bluetooth pour la diffusion de la voix directement au contour ou à l’implant équipé de cette technologie.
Emetteur à écran tactile et récepteur intégré au design du processeur d’implant.